COMMENT COMMANDER

Panorama ™


Processus complet pour le dépistage prénatal non invasif Panorama (DPNI) :


Cinq étapes jusqu’à l’obtention des résultats:
1

Paiement du test

Vous pouvez payer en ligne les tests de dépistage prénatal non invasif Panorama™ (DPNI). Les tests sont remboursables jusqu’au moment où votre échantillon est prélevé. Assurance-maladie provinciale : Certains territoires et provinces financent le DPNI pour les patientes qui répondent à des critères spécifiques à haut risque. Avant d’acheter le test, veuillez consulter votre professionnel de la santé afin de déterminer si vous êtes admissible. Assurance-maladie privée : Le DPNI peut être couvert par certains régimes privés d’assurance maladie. Veuillez vérifier auprès de votre assureur avant d’acheter le test. LifeLabs offre trois panels de test DPNI.

Panel prénatal complet
Standard + 5 microdélétions
795$

Dépistage des chromosomes 21,13, 18, 13, X, Y, triploïdie, délétion 22q, délétion 1p36, syndromes Cri-du-chat, Angelman et Prader-Willi

Panel prénatal élargi
Standard + 22q.11.2
745$

dépistage des chromosomes 21, 13, 18, X, Y, triploïdie et délétion 22q11.2.

Panel prénatal standard
Trisomie 21, 18, 13, monosomie X, trisomies des chromosomes sexuels, triploïde, grossesse molaire complète et sexe du fœtus (facultatif).
550$

Test des chromosomes 21, 13, 18, X, Y et triploïdie. Monosomie X + triploïdie.
2

Accès au formulaire de réquisition personnalisé depuis votre courriel

Vous recevrez votre réquisition personnalisée dans le courriel de confirmation après avoir effectué le paiement en ligne. La réquisition sera personnalisée à votre commande.
3

Signature de la réquisition par votre professionnel de la santé

Vous devrez imprimer et apporter la réquisition que vous avez reçue dans le courriel de commande à votre médecin afin qu’il appose sa signature. Les réquisitions non signées par un professionnel de la santé ne pourront pas être traitées et les laboratoires ne pourront pas prélever les échantillons requis.
4

Prélèvement de l’échantillon

Les tests de dépistage prénatal non invasif nécessitent un échantillon de sang qui peut être facilement prélevé. Si vous résidez en Ontario, en Saskatchewan ou en Colombie-Britannique: Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel centre de service aux patients de LifeLabs pour faire prélever votre échantillon de sang. Vous devez apporter la même réquisition confirmant la commande que celle que vous avez fait signer par votre professionnel de la santé. Notre personnel ne pourra pas prélever un échantillon de sang sans une réquisition dûment signée par un professionnel de la santé. Pour votre commodité et pour réduire les temps d’attente, nous vous recommandons de prendre rendez-vous. Si vous résidez partout ailleurs au Canada: Veuillez contacter Ask.Genetics@LifeLabs.com pour organiser le prélèvement.
5

Contactez-nous

Les tests génétiques peuvent sembler compliqués. Notre équipe de conseillers agréés en génétique et de spécialistes en soins à la clientèle est disponible pour vous accompagner tout au long du processus.

Contact Us

Genetic testing can seem complicated. Our team of certified genetic counsellors and client-care specialists are available to support you along the way.

To ensure we provide you with the correct information, please select your province.

map
To ensure we provide you with the correct information, please select your province.
  • British Columbia
  • Ontario
  • Alberta
  • Manitoba
  • New Brunswick
  • Newfoundland and Labrador
  • Northwest Territories
  • Nova Scotia
  • Nunavut
  • Prince Edward Island
  • Quebec
  • Saskatchewan
  • Yukon